PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35)
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum -> Vous pouvez aider -> Aide aux associations -> Parrainages
Sujet précédent :: Sujet suivant :: Aller en bas de la page  
Auteur Message
arden56
Cowboy de l"ouest
Cowboy de l

Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Protecteur indépendant
Association représentée: BDS

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 11:48    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Voila les nouvelles de BDS

citation
Hier à 22:06 Alexandra :
Ce soir j'ai eu la chance de croisé une des leonberg pris en charge par BDS pour le plaisir de tous ceux qui se sont mobilisés pour eux quelques photos de la belle qui vous remercie tous et profite de cette liberté :

La puce est vraiment fatiguée, a parfois des difficultés à ce mettre debout mais recherche continuellement la présence humaine, les câlins et l'attention. Elle n'a parfois plus de poils à certains endroits à cause probablement des puces mais aujourd'hui elle est sortie de cet enfer grâce à vous tous. MERCI pour elle et pour tous les autres

Aline : les déja en sécurité, a leur arrivée à la maison, il ont ensuite rejoint le refuge de Bouguenais dans le 44
petit pinsher (pas de photo)
Brook la BA pleine qui ira en hospit dès demain

Dalaï le shih tzu

la chatte et son chaton sont aussi parti en sécurité au refuge de bouguenais

bêtes de scène a récupéré la bouledogue pleine (d'un berger allemand)
qui dormira cette nuit chez lucille et ira demain en hospit chez le véto

un male et une femelle caniche

après :

et les 2 leonberg qui ont 10 mois et le poids d'un chiot de 3 mois ( 11kg5 pour celle que j'ai en accueil) de grosse carence, les pattes déformée et de gros souci de peau

very good le brabançon dors chez une de nos FA et rejoindra le refuge de St malo demain
tout les autres sorte demain

c fou ces chiens n en veulent pas a l espece humaine c impressionnant ils sont tous rentrer dans la voiture sans probleme meme very good a ete tout seul dans la voiture lui meme des qu on est arrives ils sont tous super gentil meme pas agressive alors qu on ne sais pas depuis quand ils n ont pas ete vraiment manipuler

on (fakanno et moi meme) avons donner a manger et de l eau propre pour les chiens qui restait cette nuit et surtout fais des paillasses avec de la paille pour qu il puisse dormir sur du propre

-----------------------------------------
de Mel :
very good a dormi a la maison cette nuit avant d aller rejoindre sakura ce midi et je ne l ai meme pas entendu il y a meme pas fais ces besoins dans la maison cette nuit il est super gentil on craquerais presque lol

et voici very good

la bouledogue dite "buble Gum" est partie ce matin, pleine de 3 chiots avec un BA, normalement elle reste en hospitalisation ce week-end... elle est adorable, ok chats, et même mes gros n'ont pas trop osé l'embeter (elle sait s'imposer) lol.
Hâte de la retrouver!

copier coller de rescue :
stefy44 a écrit:bonjour ( des animaux et des hommes )
tout le monde est bien arrivé et pas de soucis particulier à part l'invasion de puces !!!!!!!

pour okaya l'avortement est ce qui comporte le moins de risque pour garder en vie les chiennes
l'accouchement est beaucoup plus éprouvant et dangereux et c'est là qu'on a plus de chance de les perdent
en plus les refuges en règle général ne sont pas favorables à la reproduction

-------------------------------------------------

Voila vous savez tout. Après la pluie vient le beau temps, enfin là, après l'enfer le paradis.
Si juste une chose en + : adoptions de puces !!!!! ou infection, c'est comme vous voulez.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
triskell22
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: aide à domicile, nouou
Sagittaire (22nov-21déc)
Association représentée: Spa de St Malo

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 13:00    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

merci pour les nouvelles....les pauvres ....ils savent même pas ce que c'est la vie chez quelqu'un, à boire et manger correctement et pleins de calins....

Vite des familles pour ces loulous!
______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

http://www.spasaintmalo.com ( n° siret du refuge de St Malo 39980406600036)
Visiter le site web du posteur
refugedelanderneau
Association
Association

Emploi: controleur aérien
Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Arrivée: Blog ou site de référencement
Président ou Vice-Président d'association

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 14:16    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Bonjour
Les 7 derniers ont été récupérés par Ingart et paisible... Les chiens sont dans un état pire que ce que l'on pouvait imaginer en regardant les photos.
Les 2 BA restent à la SOSAD, les 4 autres arrivent dans l'après midi au refuge, en passant d'abord par chez nos vétos...
De gros problèmes de peau, glaucomes, raideurs.... le bilan 'annonce lourd: n'hésitez pas à faire passer l'info et à les parrainer!!
Je vous tiens au courant et , je pense qu'Ingart postera ds photos dans la soirée..
Mais les filles ont été vraiment choquées....
triskell22
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: aide à domicile, nouou
Sagittaire (22nov-21déc)
Association représentée: Spa de St Malo

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 15:45    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Crying or Very sad ......j'espère que vous n'êtes pas arrivés trop tard. Sad

Vous allez faire un post pour les parrainages etc?

http://www.spasaintmalo.com ( n° siret du refuge de St Malo 39980406600036)
Bernikette
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Thérapeute
Arrivée: Bouche à oreille / connaissance
Bénévole
Association représentée: Les Pachas et Rescue Bretagne

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 16:03    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré pour sortir ces pauvres loulous de l'horreur et les ont accueillis.
lulu
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: aide-soignate
Lion (24juil-23aoû)
Bénévole
Association représentée: refuge de landerneau

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 17:53    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Mon dieu,j'arrive après mais quelle horreur.j'espère qu'elle payera la pseudo éleveuse.. Evil or Very Mad .

merci à ingart et paisible  ils vont enfin connaitre le paradis .
lulu
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: aide-soignate
Lion (24juil-23aoû)
Bénévole
Association représentée: refuge de landerneau

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 19:12    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

et crumble il y a t-il une solution?
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 20:18    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

oui chez Sosad d'après ce que j'ai suivi  Okay
tous les chiens sont donc en sécurité, encore merci pour eux!!!
effectivement un sujet de parrainage serait pas mal en reprenant les chiens qui sont partis dans chaque asso avec les coordonnées de chaque, si quelqu'un bien au courant des chiens veut s'y coller, on pourra faire tourner..

06-79-35-37-15
arden56
Cowboy de l"ouest
Cowboy de l

Protecteur indépendant

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 21:00    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

BDS va faire un post pour chacun de ses loulous avec demande de parrainage, don...

Idem pour les autres (lue sur Rescue)

Je ferais suivre les posts.
arden56
Cowboy de l"ouest
Cowboy de l

Protecteur indépendant

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 21:50    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Sophie 56

Charlize, Carter et Dracula sont bien arrivés à la SPA de Vannes cet après-midi.

Ils sont super méga sympas, proches de l'humain et OK congénères.

Dracula est dans un triste état, très maigre avec un gros problème de peau.
Carter et Charlize sont en meilleur état, même si c'est pas le top !

Gros gros craquage sur Charlize qui m'a fait un énorme calin après une petite séance de jeu avec une balle de tennis. J'étais accroupie et elle est spontanément venue poser sa tête sur mes genous pour avoir des gratouilles. Rien que de l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux !

Les pauvres ont eu droit à un bon bain, ils étaient (comme tous les autres) recouverts de centaines de puces.Ils se sont laissés manipuler dans tous les sens sans broncher, Dracula semblait même nous être reconnaissant de le soulager un peu. Son regard est si doux, si attendrissant !

Ca c'est sûr, je ne suis pas prête d'oublier cette journée !!
Cowboy de l

Protecteur indépendant

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 22:21    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

laïka

citation :

Les loulous arrives à Landerneau sont super sympa aussi, mais dans un état vraiment lamentable les pauvres. Malheureusement ils sont arrives assez tard et on n'a pas eu le temps de toiletter tout le monde. Le labrador a eu droit a un bon shampoing prescrit par le veto et on a tondu la 1ere lhassa,suivi pareil d'un bon shampoing et antipuce elle s'est laisse faire sans bouger juste en remuant la queue. Ils ont bien mangé et le labrador joue même, il va chercher des jouets pour qu'on lui les lance et nous les rapporte tout content.
Demain on s'occupe de toiletter les autres.
arden56
Cowboy de l"ouest
Cowboy de l

Protecteur indépendant

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:00    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

SUITE citation de INGART29 (Rescue et BDS) :

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt mais j'ai manqué de temps ... Voici le 1er post : la découverte des lieux et des animaux.

Alors voilà, Paisible et moi-même, nous sommes allées donc récupérer le labrador sable, les 2 l'hassa apso, le caniche (qui serait plus un bichon frisé), crumble et la jeune BA qui est en fait peureuse. Nous avons eu du mal à l'attraper.

Voici en images ce que nous avons vu...

Devant la maison, 2 niches occupées par Crumble et la jeune BA. Ensuite, un bloc de tôle qui semble abriter quelque chose ...

Ah oui, quand même ... c'est à ce point là ... je n'arrive pas à croire ce que je vois ... 1er enclos vide (celui des x léo ?)

2ème enclos : on fait connaissance avec le jeune labrador et le lhassa apso fauve :

le sol : terre + paille + selles + moisissures

de plus près ...

l'eau pour boire ...

Voici le labrador qu'on a rebaptisé Jumbo et son copain l'hassa rebaptisé Obiwan :

Souillés par l'urine et les selles, inondés de puces : la peau est irritée et les poils très absents. Malgré tout ce qu'ils ont vécu, ils sont adorables. Le labrador a le bidon aussi gros qu'une femelle en fin de gestation. Le l'hassa à la colonne vertébrale apparente.

On doit passer un énorme portail en bois qui cache ce qu'il y a derrière ... puis viens les "boxes" avec en 1er le jeune BA qui tourne en rond sans s'arrêter et qui demande à manger.

La bergère noire pleine qui ronge la planche du bois au sol et qui retourne sa gamelle et qui me regarde et qui rebascule sa gamelle et qui me regarde. Je demande alors au papy de lui redonner à manger, il le fera aussitôt.

Et voici Dracula, la voix cassée, la machoire qui claque et qui me montre l'espace entre la porte et le box. Ses yeux me demandent de le laisser sortir, que dis-je il m'implore ... Là, je me dis pourvu que la spa de vannes arrive vite. Son regard est tellement triste ...

en plus, son box est en plein soleil avec une partie en plexi.

et le box de l'adorable l'hassa rebaptisée Leya

et du bichon frisé (caniche???) rebaptisé Flocon. Sa patte est malformée mais ne semble pas lui poser de problème. Il prend même appuie dessus.

fin du 1er post.
ingart

Cowboy de l"ouest
Cowboy de l

Protecteur indépendant

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:08    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

2post INGART29
CITATION
2ème post : le voyage des toutous et l'arrivée au refuge de landerneau.

Après avoir vu les lieux, on discute un peu avec le papy que les animaux adorent. Il aurait bien aimé garder crumble, on voit qu'il y ait attaché. Il ne comprend pas pourquoi elle les enferme, il les trouve tellement tous gentils. Il nous dit qu'il a baladé un par un les chiens. Il est sous l'émotion ... Paisible le rassure sur le devenir de crumble et on prépare le départ.

Crumble rentre bien sagement dans la caisse de transport, il se couche et attend patiemment. Pour la jeune bergère c'est une autre histoire mais grâce au papy, on arrive à la mettre en caisse de transport également. Viens le tour du labrador qui monte tout seul et des 3 petits chiens.

Le départ est donné pour la SOSAD où nous devons déposer Crumble et finallement la jeune BA qui sera sociabilisée avec eux. Je pense que Crumble peut être rapidement adopté une fois déparasité mais par contre il y a du boulot avec la BA avant que cela soit envisageable. Mais à la Sosad, les chiens c'est toute leur vie alors ils sont entre de bonnes mains.

Je profite de cette halte à Gourin (56) pour prendre des photos des problèmes cutanés de nos toutous.
le l'hassa apso

la l'hassa apso

le bichon frisé

le labrador avec son ventre gonflé

sa patte et sa peau durcie

Nous serions bien restées à partager notre passion avec la Sosad mais il y avait encore de la route à faire. Le départ est donc donné pour Landerneau (29). Arrivée sur Landerneau, Paisible et moi, nous nous rendons directement chez les vétos. Ils sont catastrophés par l'état sanitaire des petits loups. On fera les vaccins plus tard, pour l'instant on soigne les bobos. Les 2 l'hassa ont une keratite aux 2 yeux et peut être un léger souffle au coeur à vérifier pour la femelle. Le bichon, après une radio, le véto pense plus à une malformation qu'à une fracture mal soignée. La peau du labrador semble la plus touchée et durcie par endroit. Il devra être lavé plusieurs fois dans la semaine.

Départ (c'est promis les toutous le dernier de la journée !) pour le refuge 3 km plus loin. A notre arrivée, toute l'équipe nous attend. Laika prend le labrador pour lui faire son bain. L'employée du refuge et d'autres bénévoles s'occupent de la femelle l'hassa apso : ciseaux et tondeuse sont nécessaires pour la délivrer de ce qui lui sert de poils ... Une crême cette chienne... elle ne bronche pas ... et pendant ce temps là, d'autres bénévoles et moi (qui prend les photos), nous desinfectons la voiture et les caisses de transport.

Complètement crevée, je suis partie retrouver ma petite famille et mon nougat...
Je viens d'appeler à l'instant le refuge, l'équipe est vraiment formidable ... Sur la dernière photo vous pouvez voir L'employée (c'est aujourd'hui son jour de repos) et une bénévole qui sont revenus aujourd'hui "faire du bénévolat pour continuer le travail de toilettage". Au moment où je vous parle, il y en a un qui se fait bichonner grave !!!!

Voilà pour les nouvelles.
ingart
Nounette
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: Auto Entrepreneur
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Protecteur indépendant
Association représentée: SPA Pontivy

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:30    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Merci Arden56 pour toutes ces nouvelles ! Enfin, tous les loulous sont à l'abri et plus heureux qu'ils ne l'ont jamais été !!!
S P A Pontivy (St Nizon - 56300 MALGUENAC)
ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h - site : www.spapontivy.com
Tel : 02 97 27 30 39
arden56
Cowboy de l"ouest
Cowboy de l

Protecteur indépendant

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:45    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35) Répondre en citant

Oui, tous enfin sortis de l'enfer. Maintenant, il leur faut oublier, récupérer et quand tout ira mieux, trouver une famille.
Pauvre loulous, le monde est tordu avec son appât du gain....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum -> Vous pouvez aider -> Aide aux associations -> Parrainages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation