PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine

Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Corbeille -> Sujets classés -> Les Adoptés ou réservés
Previous topic :: Next topic :: Aller en bas de la page  
Author Message
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Secrétaire Médicale
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Bénévole
Association représentée: Secrétaire DADH

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 17:18    Post subject: chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine Reply with quote

Quote:

de Rescue Pays de Loire

Bonjour,

Je suis vétérinaire et on nous a amené il y a 3 semaines un chat qui s'est retrouvé coincé dans une fenêtre oscillobattante en voulant rentrer chez quelqu'un. Sa colonne vertébrale a été abîmée et il s'est retrouvé paralysé des postérieurs. Ce chat n'était pas identifié, mais castré et d'une telle gentillesse que nous n'avons pas eu le coeur de l'euthanasier. Avec l'aide d'une connaissance qui a pu le prendre chez elle provisoirement, d'un traitement et surtout de beaucoup de patience, il a pu récupérer sa locomotion et marche presque normalement, mais malheureusement la personne qui l'a recueilli ne pourra pas le garder après la fin de la semaine prochaine, ce qui signifie retour à la clinique et à nouveau obligation de l'euthanasier dans un délais assez bref car nous ne sommes pas en mesure de lui apporter la place et l'attention nécessaires.

Je ne peux pas supporter l'idée d'euthanasier ce charmant animal avec son caractère en or et une telle volonté de s'en sortir qui lui a permis une guérison presque miraculeuse !

J'accepte toute FA ou Covoiturage nécessaire pour pouvoir le confier à des personnes de confiance qui pourront lui apporter la belle vie qu'il mérite ! Merci de votre aide !

la vétérinaire est du 44. Accueilli en FA à Candé

______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 17:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Secrétaire Médicale
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Bénévole
Association représentée: Secrétaire DADH

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 20:47    Post subject: chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine Reply with quote

Quote:

Pourrait-on savoir si ce chat a des séquelles de son accident?
Est-il incontinent?
A t-il un nom?
J'ai diffusé sur plusieurs forums en demandant une association avec famille d'accueil ou adoptant pour la sécurité du placement, mais en ce moment, les associations sont "blindées", les familles d'accueil en vacances.... et les adoptants "aux abonnés absents".

Si on ne trouve pas d'associations d'ici là, à quelles conditions accepterais-tu de le placer : identification... vaccins.... prix adoption si adoptant.... sous quelles conditions une famille d'accueil (qui prendrait en charge les frais si souci santé)?

Quote:

Il n'a pas de séquelles de type incontinence, dès le départ il arrivait à ramper pour aller dans sa litière le pauvre petit chou. Je n'ai pas revu le minet depuis qu'il est chez la personne qui le garde car elle habite à plus d'une heure de route de chez moi, apparemment il remarche normalement puis quelques temps, je suppose que ça reste quand même un peu moins assuré qu'un chat normal. Mais il s'est fait mal à une patte tout récemment, il faudrait que je trouve une FA plus près de la clinique (Clisson) ou de chez moi (Nort sur Erdre) pour que je puisse au moins faire un suivi de santé un peu plus clair. Mais a priori il ne devrait pas y avoir de soins à faire par l'adoptant, ni de séquelles importantes.

Pour le placement, je pense que le pris de l'identification serait correct pour éviter qu'il ne se retrouve à la rue dans quelques temps, il est déjà castré et c'est un jeune adulte (environ un an), un caractère vraiment en or : ronrons et calins même pour les soignants c'est assez rare

Quote:

Maud44 je suis disposé à le prendre en accueil si besoin, je suis à 15 mn de CAndé et à 35 de Nort sur erdre, à condition qu'il soit testé et que les frais vétos soient couverts, je me charge du reste .

Mais y a-t-il eu des recherches de faites pour retrouver ses maitres ?? afiches, annonces ? etc ...

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 3 Aug 2011 - 23:04    Post subject: chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine Reply with quote

va partir sur Lyon en adoption 

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
brigitte
Guest

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 09:50    Post subject: chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine Reply with quote

une adoption c'est super. il a été bien soigné ,mais il aurait quand même fallu rechercher les maitres . c'est un chat castré .
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Tue 16 Aug 2011 - 21:59    Post subject: chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine Reply with quote

Quote:
Il est parti primo-vacciné TC, testé et tatoué, pour une vie de patachon en appartement

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:05    Post subject: chat 1 an euthanasié fin de semaine prochaine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Corbeille -> Sujets classés -> Les Adoptés ou réservés All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation