PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe

Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> S'informer et agir -> Protection animale et de la planète: nous sommes tous concernés -> Informations -> Protection animale
Previous topic :: Next topic :: Aller en bas de la page  
Author Message
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 3 Aug 2011 - 22:48    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_--Deux-chiens-tortures-et-tues-dans-la-Sarthe_dma-1894351_actu.Htm
Quote:

Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe

Christophe Mantel montre une photo de lui et de ses deux chiens, Croc Blanc et Lola.

Christophe Mantel est un homme meurtri. La semaine dernière, les deux chiens de cet habitant d'Yvré-le-Pôlin (Sarthe) ont été enlevés, torturés et tués.
Depuis jeudi matin, Christophe Mantel, un ouvrier de 26 ans résidant à Yvré-le-Pôlin (Sarthe), vit un cauchemar. Il est 6 h 50 du matin quand ce travailleur de nuit rentre chez lui. En passant avec sa voiture, il remarque un trou dans le carreau de sa porte-fenêtre. Ses deux chiens, Croc Blanc, un american staffordshire de 5 ans, et Lola, une femelle rottweiller de 3 ans, ne viennent pas l'accueillir comme d'habitude. « Je suis allé voir derrière le canapé s'ils ne s'étaient pas cachés comme lorsqu'ils font des bêtises, raconte Christophe. Mais ils n'étaient pas là. J'ai compris qu'il y avait un problème ». Pour lui, ce n'est pas un cambriolage car aucun objet n'a été volé. Christophe appelle la gendarmerie de Pontvallain puis prévient ses voisins et son entourage. Vers midi, la mairie d'Yvré-le-Pôlin l'appelle. Croc Blanc a été retrouvé réfugié dans une grange. Caché derrière du matériel, le chien est brûlé sur tout le corps. Son maître l'emmène chez un vétérinaire qui lui donne des antibiotiques et du spray hydratant. Il ne peut rien faire de plus. Croc Blanc meurt de ses blessures le lendemain à 5 h du matin.
Le vendredi midi, Christophe organise une battue pour retrouver Lola. C'est à ce moment que la SPA d'Yvré-l'Évêque l'appelle. Un agriculteur a trouvé le cadavre de Lola dans un fossé à Nauvay, 60 km plus au nord, saucissonné avec du fil électrique. « Elle a été battue et étouffée avec un linge mouillé » explique Christophe. Il se demande encore ce qui a pu se passer. « Vu les méthodes, ce sont des représailles » soupçonne-t-il, sans vouloir en dire davantage.
La gendarmerie de Pontvallain est chargée de l'enquête. Christophe a porté plainte, tout comme la SPA d'Yvré-l'Évêque. D'après la fondation Brigitte Bardot, également partie civile, les coupables risquent jusqu'à 2 ans de prison ferme et 30 000 € d'amende. Le motif des poursuites selon le parquet : sévices graves ou acte de cruauté envers un animal.

Romain CHEVREUIL.

Ouest-France  

______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 3 Aug 2011 - 22:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptikuik
Modérateur rongeurs
Modérateur rongeurs

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre Protecteur indépendant

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 08:22    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

j'avais lu l'info sur le rescue national..

et franchement...
je trouve même pas les mots pour dire à quel point c'est ecoeurant..
y a vraiment des tarés en liberté.. faut être pas net pour faire ça 

pauvres bêtes.. elles ont bien souffert avant de rejoindre leurs nuages..
RIP Lola et Croc Blanc
Pensées pour eux..
Pensées pour leur maître..

si encore on pouvait espérer que la justice soit efficace et le verdict à la hauteur de la souffrance de Lola et Croc Blanc..
mais je n'y crois plus..
j'espère au moins qu'ils retrouveront les coupables
"Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal le monde changera pour toujours…. "
Back to top
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Secrétaire Médicale
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Bénévole
Association représentée: Secrétaire DADH

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 09:39    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

Que dire devant une telle horreur. Moi non plus, je n'ai pas les mots pour faire de commentaire.

On commence sur les animaux et on finit sur les hommes.

J'espère que justice sera faite, mais ça ne fera pas revenir ces deux toutous qui n'ont rien demandé et qui ont dû souffrir. Terrible.

Qu'ils reposent en paix maintenant.

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 13:38    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

oui je crois que nous sommes tous désemparés devant autant de cruauté gratuite.. les mots nous manquent..

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 21:38    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

http://www.lemainelibre.fr/actualite/article_-Deux-chiens-victimes-de-la-cruaute-humaine_25200-5_actualite.Htm
Quote:

Deux chiens victimes de la cruauté humaine
Enlevés au domicile de leur maître à Yvré-le-Pôlin, deux chiens sont morts, après avoir été torturés.

47 réactions
http://www.lemainelibre.fr/actualite/article_-Deux-chiens-victimes-de-la-cr…

Yvré-le-Pôlin
.
« Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses. Croc-Blanc vivait avec moi depuis 3 ans et demi et j’avais adopté Lola il y a moins de deux mois au refuge de la SPA d’Yvré-l’Evêque. » On imagine sans peine le drame que vit Christophe, jeune habitant d’Yvré-le-Pôlin. Ses deux chiens ont été enlevés, puis torturés à mort.
Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi. Christophe, 26 ans, rentre chez lui au petit matin, après avoir travaillé toute la nuit. C’est là qu’il découvre qu’une des fenêtres de son domicile, situé dans un lieu-dit isolé et sans voisinage, a été cassée.
Et surtout, ses chiens, Croc-Blanc et Lola, ne l’accueillent pas comme à leur habitude. « Je suis allé regarder derrière le canapé, se souvient le jeune homme, très ému. C’est là qu’ils avaient l’habitude de se cacher quand ils avaient fait des petites bêtises. » Mais rien. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés. »
Brûlé vif
Immédiatement, Christophe prévient la gendarmerie. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. »
L’après-midi même, Croc-Blanc est retrouvé réfugié au fond d’une grange à trois kilomètres de là. Dans un piteux état. Le pauvre animal, qui allait fêter ses cinq ans aujourd’hui même, avait été visiblement torturé et jeté au feu vivant avant qu’il ne puisse s’échapper. Malgré des soins vétérinaires et l’amour de son maître, Croc-Blanc est mort de ses blessures la nuit suivante « vers 5 h 30 du matin. Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement ».
Retrouvée à 60 km de là
Pendant deux jours, Christophe et ses amis ont arpenté les bois d’Yvré-le-Pôlin pour retrouver la jeune femelle, Lola. En vain. Et pour cause : c’est à Nauvay, dans le nord Sarthe, à 60 kilomètres de chez Christophe que la jeune Rottweiler de trois ans a été retrouvée vendredi après-midi. Saucissonnée avec des câbles électriques, dans un endroit isolé. Morte. « D’après les premiers éléments, on pense qu’elle a été noyée », se lamente Christophe, qui a été prévenu hier soir, que sa chienne avait été découverte.
Anéanti par le chagrin et abasourdi que l’on puisse faire preuve d’autant de cruauté, Christophe va porter plainte. « Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? »
Dépôt de plainte
La Société protectrice des animaux et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe. « On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir, s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. »
De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X suite à la découverte vendredi après-midi du cadavre de Lola. « C’est un habitant qui a trouvé le corps du chien en bordure de route, dans un fossé, raconte Roselyne Garnier, le maire. La mairie l’a pris en charge et mon adjoint l’a conduit chez un vétérinaire de Mamers pour pouvoir retrouver ses propriétaires. »
« Lamentable », « scandaleux », « honteux », Roselyne Garnier n’a pas de mot assez fort pour décrire les sévices subies par la petite Rottweiller. « On lui avait ficelée la gueule pour ne pas qu’elle hurle. Elle a été torturée. »
Mathilde BELAUD

Une pétition a été crée pour que la police cherche au maximum les assassins:
 pour retrouver les assassins de Croc Blanc et Lola

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Bernikette
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Thérapeute
Arrivée: Bouche à oreille / connaissance
Bénévole
Association représentée: Les Pachas et Rescue Bretagne

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 22:37    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

Pétition signée !
Je suis glacée d'effroi devant une telle cruauté. Que ces 2 loulous qui n'avaient rien demandé à personne reposent en paix maintenant... Une pensée pour leur maître qui doit être dans une telle souffrance.
Back to top
MF22
Se sent chez lui / elle
Se sent chez lui / elle

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 5 Aug 2011 - 09:38    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

Signée
Back to top
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Bénévole

PostPosted: Fri 5 Aug 2011 - 09:44    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

Signée et diffusée

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
MF22
Se sent chez lui / elle
Se sent chez lui / elle

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 11 Aug 2011 - 10:00    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

La pétition est disponible sur mesOpinions.com. Actuellement, 1750 signataires...
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 11 Aug 2011 - 20:28    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

quel est le lien?

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Bénévole

PostPosted: Thu 11 Aug 2011 - 20:46    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

http://www.mesopinions.com/Pour-durcir-les-lois-pour-ceux-qui-maltraitent-l…

5144 signatures ce soir

Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 11 Aug 2011 - 21:06    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Reply with quote

Okay merci!

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:53    Post subject: Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> S'informer et agir -> Protection animale et de la planète: nous sommes tous concernés -> Informations -> Protection animale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation