PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé

Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Vous aider -> Conseils sur les Animaux -> Conseils Chats
Previous topic :: Next topic :: Aller en bas de la page  
Author Message
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Secrétaire Médicale
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Bénévole
Association représentée: Secrétaire DADH

PostPosted: Fri 9 Dec 2011 - 13:42    Post subject: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé Reply with quote

mamita wrote:
Une amie m'a posté ce message. Si quelqu'un peut répondre à ses questions et l'aider, merci d'avance de me contacter en MP

Quote:
Bonsoir,

C'est une demande d'aide désespérée que je fais passer : ma belle-soeur désespère de ne pouvoir soulager et guérir son chat qui est devenu douloureux et souffre 24h/24.

PABLO est un mâle de 3 ans, castré, FIV et FeLV négatif, qui vit entre l'appartement de sa maîtresse et l'immense propriété des beaux-parents ==> il a pu être confronté à un danger extérieur. Il y a 3 semaines, PABLO a commencé à être grincheux quand on a voulu le porter et la détérioration a été très rapide : grognements le matin et miaulements de douleur continus le soir. Sa maîtresse a déjà consulté le vétérinaire 5 fois, en vain : ni radios et scanners, ni tests sanguins et recherche d'inflammation, n'ont donné quoi que ce soit. Le véto ne peut que donner des médocs pour calmer les douleurs du chat.
A ce jour, le chat semble souffrir essentiellement de l'arrière-train et ne marche plus en période de crise. Si sa maîtresse lui donne un anti-douleur, il va mieux, marche à sa gamelle ou sa litière et semble revivre normalement. Jusqu'à ce que le médoc ne fasse plus effet.

Je n'ai encore jamais été confrontée à cette situation de détresse... le véto non plus.
Il semble que la seule chance de PABLO est que nous touchions une personne qui aurait déjà rencontré ces symptômes chez un chat (ou un chien ?) et obtenu des résultats : d'un simple "mieux-être" à un diagnostique avec TTT.

C'est dans ce cadre que je vous adresse cette demande : auriez-vous un peu de temps pour diffuser au maximum l'info autour de vous, famille, amis, relationnel général ET réseaux animaliers... ? Je suis certaine que nous trouverons LA personne qui a forcément déjà vécu cela. Aucune récompense promise, les consultations de PABLO ont déjà entraîné d'importantes dépenses. Mais la satisfaction d'avoir contribué à soulager un pauvre minou qui souffre le martyre, et la certitude que sa maîtresse vous offrira un jour le meilleur gâteau au chocolat fait-maison que j'ai jamais goûté !

Pour info, voici ce que j'ai conseillé
: contact avec les responsables-chats des refuges et assos pour savoir s'ils connaissent ces symptômes ; trouver un osthéo "fascia" pour qu'il détermine d'où vient le problème. Si vous avez d'autres suggestions, même saugrenues, n'hésitez pas à les mentionner.

J'espère que nous allons créer une grande chaîne qui véhiculera ce message jusqu'à L'explication... un grand MERCI d'avance.
Bien à vous,

Avec espoir, Véro.

______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Dec 2011 - 13:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Fri 9 Dec 2011 - 13:49    Post subject: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé Reply with quote

je dirais aussi la consultation d'un osthéo de toute urgence, le véto traditionnel ne peut pas toujours tout expliquer..

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Bénévole

PostPosted: Fri 9 Dec 2011 - 13:58    Post subject: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé Reply with quote

Quote:
trouver un osthéo "fascia" pour qu'il détermine d'où vient le problème.

C'est en partie ce qui est recherché Neutral

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
Bernikette
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Thérapeute
Arrivée: Bouche à oreille / connaissance
Bénévole
Association représentée: Les Pachas et Rescue Bretagne

PostPosted: Fri 9 Dec 2011 - 15:31    Post subject: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé Reply with quote

Annuaire des vétos ostéo en France :
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Sat 31 Dec 2011 - 13:56    Post subject: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé Reply with quote

tu as eu des nouvelles? Sad

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Bénévole

PostPosted: Sat 31 Dec 2011 - 15:16    Post subject: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé Reply with quote

Pour PABLO
mamita wrote:
Non pas depuis le 16 décembre, j'en demanderai après les fêtes

Quant au chat de Kasia,
Kasia wrote:
Les radios n'ont rien donné...
L'analyse urinaire non plus.... :no:

il avait un traitement classique par anti inflammatoires. si ça ne l'améliorait pas, elle prenait un RV chez un véto ostéo.

Je pense qu'on aura plus de nouvelles après les fêtes

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:05    Post subject: Chat qui souffre le martyre, sans pouvoir être soulagé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Vous aider -> Conseils sur les Animaux -> Conseils Chats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation