PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali)
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Demande d'aide pour La Casa (chez Bali)

Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Vous pouvez aider -> Aides diverses
Previous topic :: Next topic :: Aller en bas de la page  
Author Message
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 21:44    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

beaucoup connaissent Bali qui répond souvent présent, je transmets son SOS, Rescue Bretagne a décidé d'ouvrir une cagnotte "La Casa".
Si certains d'entre vous souhaitent soutenir Bali et ses actions, Rescue Bretagne propose de centraliser les dons et de prendre en charge des soins vétérinaires nécessaires à la tribu de la Casa (pour les animaux non couverts par une asso et non adoptés).

L'appel à l'aide

Quote:

petite présentation rapide de la casa, centre d'accueil et de sauvetage animalier, il y a 2 ans j'ai acheté un vieux corps de ferme dans l'idée d'y accueillir des animaux abandonnés, maltraités, âgés, voués à l'euthanasie ou à destination de l'abattoir, l'idée a fait son chemin et la casa s'est vite remplie, entre poules de réformes sauvées de l'abattoir, chiens de fourrières ou de refuges saturés, chèvres et boucs maltraités, chats positifs, nous acueillons à la fois des animaux en fa via d'autres associations (bêtes de scènes, l'adpk, l'arche d'éternité, mukitza, un coeur sans toit, chats angevins sans familles, spa ), mais aussi des animaux non couverts car les asso n'ont pas toujours les finances pour couvrir certains animaux, qui sont alors à notre charge, je viens donc vous parlez de ses cas là, pour que les choses soient claire je fais également la distinction des animaux que j'ai choisit d'adopter et qui sont donc à ma charge personnellement, comme Athos et des animaux que la casa accueille pour les sauver d'une mort certaine commes les cas décris ci-dessous .

Je sais que cette partie du forum est réservée aux associations, hors la casa n'est pas une association reconnue et déclaré, car l'administration nous le refuse à moins de construire des boxs pour y enfermé nos chiens, et là nous ne sommes pas d'accord, nos chiens vivent en meute à part quelques exceptions, et la plupart sont sortis de refuge, ils ont connus la vie en box, ce n'est pas cette vie là que nous leur souhaitons .

cependant nous avons tout de même besoin d'aide, si une association veux nous couvrir pour cet appel qu'elle le fasse, mais les animaux que nous avons sauvez ces 10 derniers jours, aucune association n'en a voulu, c'est bien pour ça que nous avons été contacté .

tout d'abord nous avons été cherché 2 chèvres survivantes d'un troupeau de 9, les autres ont été abbatues, une autre amputée est décédée aux ateliers municipaux avant que nous ayons pu la sauver, entre temps la chèvre a mis-bas et nous devons faire stériliser le bouc, les 2 ont été vermifugés et déparasités dés leur arrivée car tous 2 étaient très maigres et la maman allaite .

ensuite, une dame suite au décès de son mari avait laissé 2 chèvres, une brebis d'ouessant et une cochonne à l'abandon dans un champs, nous avons été alerté par une protectrice indépendante de l'asso bds, les chèvres sont parties chez des particuliers, la brebis et la cochonne sont chez nous, mais en mauvais état sanitaire, la cochonne a les sabots longs et semble avoir des abcès aux pieds .

et pour finir, un bouc, un bélier et une brebis abandonné après le départ de leur propriétaire dans une commune avoisinante, les animaux sont squelettiques, montrant de signes évidents de malnutrition et de carences, le bouc à les sabots déformés, ils n'avaient jamais été coupé, le bélier avait encore une corde autour du cou, nous avons du l'emmener d'urgence chez le vétérinaire pour lui extraire, elle était incrusté dans sa chair, il devait souffrir le martyr, il a actuellement un bandage avec pommade cicatrisante et antibiothérapie .

Tous ses animaux vont être ou ont été déparasités interne, externe, leurs sabots ont été coupés, ils nous restera qu'à stériliser les mâles et effectuer les prises de sang pour la profilaxie ( brucellose,etc ...)

Nous avons donc d'énormes frais vétérinaires, sans compter tous nos anciens pensionnaires, aujourd'hui 25 chiens, 35 chats, 20 poules et coqs, 30 pigeons, 8 brebis et béliers, un cheval, un âne, 9 chèvres et boucs et 2 cochons vivent à la casa .

Nous devons prévoir la castration de 3 boucs et d'un bélier dans les semaines à venir, ainsi que les frais de soins d'urgence pour le bélier et la cochonne .

pour le reste, nous avons toujours besoin de croquettes, litières, paniers, couvertures, sceaux, gamelles ainsi que vieilles casseroles, poêles ou autre récipient pour nos animaux de ferme .

Vous pouvez suivre nos aventures sur notre page facebook : https://www.facebook.com/profile.php...669704?sk=wall

une photo du cou de Louganiac ( le bélier) après avoir retiré son pansement, on voit de chaque côté de la plaie une corne, c'est de la peau séché , là ou la corde s'est frayé un passage dans la chair de notre pauvre bélier

Vous voulez participer à la cagnotte même 1 ou 2€? voilà les différentes possibilités

Pour tout don, indiquez pour la Casa

Attention, nous ne pouvons pas délivrer de reçus fiscaux à ce jour, je préfère le préciser pour que tout soit transparent.

Vous pouvez aider

• par paypal
rescue.bretagne@gmail.com

ou

Comment donner par paypal sans perte d'argent pour les animaux, voir ici:
http://rescue-bretagne.xooit.fr/t13925-Faire-un-don-par-paypal.htm?q=paypal

• par chèque au nom de Rescue Bretagne, Adresse d'envoi: Rescue Bretagne - 23 les brûlis - 56350 Saint Vincent sur Oust

• par virement bancaire
coordonnées données en mp ou par mail
rescue.bretagne@gmail.com
______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

06-79-35-37-15

Last edited by Pantitia on Tue 14 Feb 2012 - 22:49; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 21:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MarieZine
Prend ses marques
Prend ses marques

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Bénévole
Association représentée: Les Coeurs de Velours

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 22:49    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

J'ai fait une bêtise, je n'ai pas pris le temps de mettre un mot pour spécifier La Casa. Je m'en excuse. C'est mon adresse mail "normale" avec mon prénom et mon nom, tu reconnaîtras.

Le lien mentionnant la page FB ne fonctionne pas, j'atterris sur mon mur. Merci de nous donner le lien qui va bien ou le nom à entrer dans le champ de recherche.
Back to top
Bernikette
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Thérapeute
Arrivée: Bouche à oreille / connaissance
Bénévole
Association représentée: Les Pachas et Rescue Bretagne

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 22:50    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

Je tombe bien sur la casa quand je clique sur le lien dans le post de Pantitia. a moins que tu ne parles d'autre chose...
Back to top
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Secrétaire Médicale
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Bénévole
Association représentée: Secrétaire DADH

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 22:52    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

Bizarre , moi aussi en cliquant sur le lien facebook, j'arrive bien sur la page la Casa 

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
MarieZine
Prend ses marques
Prend ses marques

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Bénévole
Association représentée: Les Coeurs de Velours

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 22:54    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

Vu ! C'est parce que j'avais fait "ouvrir dans un nouvel onglet" que ça ne fonctionnait pas. Merci Berkinette.  Okay
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 22:56    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

bien reçu, merci

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Bali
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: La Casa
Poissons (20fev-20mar)
Président ou Vice-Président d'association
Association représentée: La Casa

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 15:35    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

merci beaucoup à vous .
Back to top
pimousse
En pleine découverte
En pleine découverte

Emploi: professeur des écoles
Sympathisant

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 15:19    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

j'envoie aussi un petit quelque chose des demain. Par cheque, 50 euros.
Back to top
pimousse
En pleine découverte
En pleine découverte

Sympathisant

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 15:19    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

vous ai mis en lien sur face book. j'espère que ca va porter ses fruits
Back to top
Bali
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: La Casa
Poissons (20fev-20mar)
Président ou Vice-Président d'association
Association représentée: La Casa

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 15:27    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

Okay
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 20:25    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

dès que je reçois je dis

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
pimousse
En pleine découverte
En pleine découverte

Sympathisant

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 22:06    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

courrier pret, ca part soit demain soit lundi selon levee de la poste
Following members like this message:
Pantitia (17/02/12)
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 - 00:09    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali) Reply with quote

bien reçu

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:17    Post subject: Demande d'aide pour La Casa (chez Bali)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Vous pouvez aider -> Aides diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation