PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56

Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> RESCUE BRETAGNE -> Nos protégés Rescue Bretagne -> A l'adoption
Previous topic :: Next topic :: Aller en bas de la page  
Author Message
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Mon 9 Apr 2012 - 17:40    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

NOISETTE

Race : Type Européen tigrée
Né le : 01/10/1997
Stérilisation: oui
Identification : tatouage
Vaccins : typhus/coryza/leucose (fait le 25/08/2011)

Adoption sous contrat association Rescue Bretagne - n° de siret 53425573200016

Noisette est mise à l'adoption pour son bien-être après m'être longuement interrogée à ce sujet.

Son histoire :
J'ai rencontré Noisette dans la maison que je louais précédemment. Elle venait me réclamer à manger et j'ai interrogé les voisins sur elle.
Ils m'ont appris qu'elle appartenait à un couple qui travaillait sur Paris la semaine et rentrait le week end. Je les ai donc rencontré et ils m'ont informé de la situation: son frère venait de décéder du FIV+, elle se retrouvait donc seule. Elle avait à manger dans leur grange attenante et vivait dehors la semaine, elle ne rentrait dans la maison que le week end.
Seulement la nourriture était mangé par les chats errants du hameau et elle n'avait plus rien pour la semaine, elle a été elle aussi attaquée et est à présent FIV+ selon les infos fournies par les anciens proprios (test à refaire).

Je leur ai donc proposé de la nourrir chez eux et de la sortir la journée et la faire rentrer la nuit ce qu'ils ont accepté. L'hiver elle ne sortait même pas du tout.

Puis j'ai déménagé et je ne pouvais me résoudre à la laisser retourner à la situation où je l'avais connue. J'ai donc proposé de l’accueillir chez moi. Ils ont accepté et ont financé quelques temps ses soins vétos / nourriture. Puis je pense qu'ils ont oublié qu'ils avaient eu une minette, plus de prise de nouvelles, plus d'achats pour elle. J'ai entre temps créer Rescue Bretagne et je leur ai demandé le changement de propriétaire début 2012.

Elle est chez moi comme elle a toujours été, elle vit comme si c'était ma minette. Mais ce qui me pousse aujourd'hui à essayer de lui trouver une solution plus conforme à ses besoins est qu'elle aimerait aller un peu dehors, rester sur le devant de la maison mais dès qu'elle sort de ma chambre elle est en stress total à cause des autres chats. Ce n'est pas une vie pour cette minette si gentille, qui ne veut qu'une chose: qu'on s'occupe d'elle et du calme, ce qui n'est pas possible ici avec tous les autres...

Alors voilà, je pensais la laisser en parrainage définitif mais je ne peux me résoudre à ne pas essayer de lui trouver une meilleure vie pour ses dernières années. Elle est en pleine forme donc pourquoi ne pas lui offrir un meilleur environnement que ce que je peux lui proposer?

Voilà Noisette

Quand je l'ai connue

Depuis son accueil

Je recherche donc un couple de retraités habitant une maison avec un petit jardin pour lui offrir toute l'attention qu'elle mérite
Pas de co-voiturage - Pas de diffusion - adoption contre don libre à l'association

Visible près de Redon

contact (privilégier le mail):
rescue.bretagne@gmail.com
06-69-38-14-70
______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

06-79-35-37-15

Last edited by Pantitia on Fri 1 Feb 2013 - 23:35; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 9 Apr 2012 - 17:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leclubdes5
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Secrétaire Médicale
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Bénévole
Association représentée: Secrétaire DADH

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 20:46    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Ne l'oubliez pas

"Le chien accourt quand on l'appelle. Le chat prend le message et vient quand il peut." (Mary Bly)
Si on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Back to top
rosanne
En pleine découverte
En pleine découverte

Emploi: thérapeute énergetique
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Association représentée: cani-nursing , école des chats de caen, asso Lyne Guéroult... etc .....

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 10:26    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

mais qu'elle est "jolie" cette minette et ressemble beaucoup à la mienne, environ 4 ans et appellée "chacha" par mes petis enfants

il y a 15 mois, ... un beau jour d'hiver, elle a élu domicile chez moi et depuis elle est restée mais a coursé tous les autres du coin, je prends parfois en FA un autre chat mais en convalescence seulement et donc a une pièce à part pour lui tout seul

j'espère que tous les minets trouveront une FA prochainement

excellente journée à tous et toutes et groooooooooos câlins aux 4 pattes
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 19:42    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Merci et caresses à Chacha également

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Fri 14 Sep 2012 - 12:01    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Noisette se vieillit de plus en plus, elle dort énormément.
Elle mange moyennement, nous avons fait un bilan sanguin qui est très bon pour son âge mais elle perd du poids, j'essaie différentes marques de croquettes/pâtées mais j'avoue que je me sens un peu démunie Confused

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 27 Dec 2012 - 23:54    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Noisette passe son temps à dormir, elle fatigue de plus en plus et au niveau nourriture est de plus en plus difficile.

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
lulu
Bénévoles
Bénévoles

Emploi: aide-soignate
Lion (24juil-23aoû)
Arrivée: Blog ou site de référencement
Bénévole
Association représentée: refuge de landerneau

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 20:50    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

je pense que c'est le lot des chats agés.Garfield depuis que je l'ai adopté en 2006 il est difficile...Alors je change de nourriture régulièrement.
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 22:50    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

oui c'est ce que je fais avec Noisette, heureusement la gamme senior est assez vaste  Very Happy

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
lulu
Bénévoles
Bénévoles

Lion (24juil-23aoû)
Bénévole

PostPosted: Thu 24 Jan 2013 - 19:41    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Okay  ouf,pour nous car c'est difficile de les contenter.
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 1 Apr 2013 - 23:07    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Noisette dort de plus en plus, petite mère qui se vieillit Sad
Je pense que la changer maintenant causerait plus de mal qu'autre chose, mais si quelqu'un de très sérieux pouvant lui offrir une belle fin de vie avec beaucoup d'amour, ne pas hésiter à me contacter.

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
lulu
Bénévoles
Bénévoles

Lion (24juil-23aoû)
Bénévole

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 17:06    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Je suis d'accord avec toi.Le changement n'est pas trop conseillé au vu de son âge.C'est très difficile de prendre une décision,car elle doit s'habituer à ton contact à présent.
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 21:51    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

Oui si elle part à l'adoption ce sera dans l'environnement idéal sans autres animaux et avec une personne âgée où elle pourra dormir dans le lit, etc.. avec un environnement où elle pourra sortir en sécurité. C'est déjà un chamboulement à cet âge donc elle ne partira vraiment que si tous les critères de réadaptation rapide sont réunis. Wink

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
lulu
Bénévoles
Bénévoles

Lion (24juil-23aoû)
Bénévole

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 11:12    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56 Reply with quote

je te fais confiance.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:35    Post subject: Noisette chatte de 1997 cherche foyer calme pour ses dernières années - dpt 56

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> RESCUE BRETAGNE -> Nos protégés Rescue Bretagne -> A l'adoption All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation