PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Les Urgences -> Chats en urgence -> Chats en grand danger / situation urgente
Previous topic :: Next topic :: Aller en bas de la page  
Author Message
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 22:47    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

J'ai été alerté pour une population de chats importante par une personne qui ne peut plus gérer.

Une dame en pleine campagne sans aucun voisin a l'habitude de voir arriver des chats dans son jardin, abandonnés dans les environs proches. Elle en a fait stériliser quelques uns qui ont disparus et des trappages catastrophiques ont eu lieu selon ses infos (pattes cassées, etc..). Elle ne savait plus vers qui se tourner jusqu'à ce qu'elle ait mon n°, je me suis rendue sur place et c'est assez catastrophique.

Il y a des chats très malades qui ont besoin de soins mais surtout d'être déplacés, ils sont trop nombreux et l'épidémie tourne constamment, il y a certainement un porteur.

Voici un état des lieux à peu près complet, manque uniquement quelques chats

Attention les sexes ne sont pas sûrs à 100% seule la dame peut les toucher mais ce ne sont pas des chats sauvages, ils sont rattrapables, uniquement craintifs pour les suivants:

• Rohirim tigré queue courte mâle - FIV+ identifié et castré

• 1 ecaille de tortue stérilisée et tatouée

• 1 roux 1 an environ - Beren identifié et castré
aime beaucoup les caresses de la dame, pas possible de le toucher mais il ne me connait pas

• 1 jeune roux

Chats déjà pris en charge (cliquer sur spoiler)

• 1 tigré et blanc - Les Pachas
  • 1 siamois mâle - Les Pachas
  • 1 gris tigré mâle - Les Pachas
  • 1 roux moins foncé femelle - Les Pachas
  • 1 roux très malade mâle (sur le canapé) - Kerkhaz
  • 1 noir très malade femelle? (manquerait un oeil?)- Les Pachas
  • 1 roux très clair mâle - Bêtes de Scene

le gris (chatchat) vivant en extérieur a été pris en charge par Bêtes de scene après problème d'abces ouvert

le plus ancien, la dame souhaite le garder, elle l'a fait castré en février

En extérieur les sauvages

soit 10 chats dehors
beaucoup de roux, il manquerait en photos quelques chats, ils seraient 25 environ.

L'association n'a pas les moyens que ce soit financier ou logistique pour autant de chats, d'autant plus qu'on a quasi aucune adoption et des problèmes de santé pour les chats déjà présents. 

D'où les besoins:

• des places pour les chatons de l'intérieur et les sociables de l'extérieur pour vider et stopper l'épidémie
  • de la nourriture pour tout ce petit monde
  • des dons pour les stérilisations des chats dehors
  • des places pour les chats de l'extérieur car plusieurs ont disparus déjà (déjà stérilisés par la dame) pour en limiter le nombre
  • des personnes pour effectuer les convalescences sur le secteur de redon si pas d'autres solutions (je vais essayer d'obtenir des bons de stérilisation) mais dernière solution car danger sur place
  • des places en quarantaine pour des assos ayant des places mais ne pouvant pas accueillir des malades
je remets le lien de l'évenement facebook avec les évolutions et nouvelles, c'est plus facile que sur le forum Okay
https://www.facebook.com/events/500326100009135/

pour tout contact
rescue.bretagne@gmail.com
0679353715 (laisser un message avec vos coordonnées)

Pour envoyer quelque chose pour eux, vous pouvez l'adresser au siège social de l'association
Rescue Bretagne
23 les brulis
56350 Saint Vincent sur oust

Pour faire un don par paypal, rescue.bretagne@gmail.com
virement possible
Recu fiscal possible en passant via une autre association qui nous reversera les dons.

Merci  à tous pour eux
______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

06-79-35-37-15

Last edited by Pantitia on Wed 10 Apr 2013 - 22:40; edited 14 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 22:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Panda35
En marche vers un monde nouveau

Emploi: Social
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Arrivée: Bouche à oreille / connaissance
Bénévole
Association représentée: Diverses

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 23:25    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

Oh la la, quelle catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est dur de voir ça, vraiment dur........................
Back to top
Sauterelle
Association
Association

Emploi: retraitée
Poissons (20fev-20mar)
Bénévole

PostPosted: Thu 31 Jan 2013 - 10:24    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

pfff !!! je partage sur facebook
"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Fri 1 Feb 2013 - 23:25    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

Les 2 plus malades sont allés chez le veterinaire hier, l'œil du noir n'est pas récupérable malheureusement. A voir si pas d'infection supplémentaire, le roux est également en soins. Un grand merci a des assos du secteur qui vont nous aider pour commencer les stérilisations, je cherche toujours des personnes proches de redon qui pourraient en accueillir en convalescences et des fa de quarantaine!

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
lisa_c_moi
Association
Association

Emploi: c'est une bonne question!
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Président ou Vice-Président d'association
Association représentée: Les pachas

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 18:16    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

Panti j'aurais tet une petite place pour un jeun.

J'ai un petit coup de coeur pour le tigré gris et blanc :

la petite siamoise en la mettant à l'adoption je suis sur que tu peux la faire réserver vite mais je ne sais pas si tu peux la couvrir?

les deux en soins tu les couvres?
Back to top
MSN
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 19:02    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

oui il est très beau et a l'air en forme il jouait à bloc avec un croquette chien quand j'étais là mais assez loin de moi.
une autre photo sensiblement pareille mais bon..

j'avoue que je vais me concentrer sur les stérilisations en 1er ce qui va pas mal être prenant vu que la saison des chatons arrive à grands pas.. les adoptions ensuite donc si des jeunes peuvent partir ailleurs ce sera aussi bien..

pour l'instant c'est la dame qui les a emmené sur son argent pour les 1ers soins, elle a surtout besoin d'aide pour les stérilisations, elle ne peut pas financer pour 25 chats et les soins du coryza pour tous..

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
lisa_c_moi
Association
Association

Emploi: c'est une bonne question!
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)
Président ou Vice-Président d'association
Association représentée: Les pachas

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 19:20    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

Il est craintif le tit père? 

Bon tu me diras du coup. Il faut en effet trouver de l aide! 
Back to top
MSN
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 19:28    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

je te mp Okay oui ils sont craintifs mais rattrapables à l'intérieur car habitués à la dame qui les avais justement récupéré en maison pour faciliter les adoptions mais du coup le coryza est plus virulent vu le nombre...
A l'extérieur, on a des sauvages par contre et 2 sociables (le gris et le noir).

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 19:31    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

je rajoute, j'ai eu mon véto, on va essayer de voir si un traitement en poudre peut leur être donné à tous mais ça ne semble pas super simple..
la semaine prochaine on essaie de commencer les trappages, si quelqu'un qui travaille/vit sur redon souhaite ouvrir une pièce dédiées aux minettes en convalo, j'ai des cages qui m'ont été généreusement prêtées alors n'hésitez pas à me contacter!

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Aliénor
Modérateur
Modérateur

Association représentée: Les Pachas et Rescue Bretagne

PostPosted: Sat 2 Feb 2013 - 22:26    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

je pesne que je pourrais faire un peu de convalo avec aia qui part mercredi et lumen samedi j'arriverai à convaincre l'homme, mais il faudra du monde derrière pour après la convalo, sauf si relache...
Back to top
Panda35

Bénévole

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 00:09    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

Okay
Back to top
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 00:19    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

Merci a toi! Tous ensemble on va y arriver!

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Pantitia
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 23:52    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

je vais chercher un médicament en poudre à donner pour tous les chats pour essayer d'enrayer l'épidémie.
toujours un grand besoin d'aide, en nourriture, dons pour les stérilisations, aide physique...

merci  à tous!

06-79-35-37-15
Back to top
Visit poster’s website
Panda35

Bénévole

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 00:44    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

Quel dommage que je sois loin ! J'aurais été heureuse de participer physiquement... Bravo à toi. Okay
Back to top
alicebyss
En pleine découverte
En pleine découverte

Sympathisant

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 22:33    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56 Reply with quote

je diffuse sur FB 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:35    Post subject: Urgent pour 25 chatons + chats, coryza à déplacer! dpt 56

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Forum Index -> Les Urgences -> Chats en urgence -> Chats en grand danger / situation urgente All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 of 17

Jump to:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation