PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44)
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum -> Les Urgences -> Chats en urgence -> Chats en grand danger / situation urgente
Sujet précédent :: Sujet suivant :: Aller en bas de la page  
Auteur Message
lesgriffesdelespoir44
Association
Association

Association représentée: Les griffes de l'espoir nantes et région

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 18:07    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

Grosse urgence, il y a 15 jours nous avons eu un appel pour environ 10 chats appartenant à une mamie qui devait partir en maison de retraite. En surcharge et n'ayant plus du tout de place nous l'avons renvoyé vers d'autres associations....
Malheureusement nous venons d'apprendre que la mamie est partie et que sa fille a fichu lamentablement ces chats à la rue.
Ils sont tous âgés entre 2 ans et 15 ans, aucun n'est stérilisé. et d'ailleurs d'autres personnes en ont profité pour larguer leurs portées... tans qu'à faire !

donc en plus de ces 10 pauvres malheureux qui en plus n' ont jamais vécu à l'extérieur... il y aurait un chaton d'environ 4 mois et 3 chatons de 1,5 mois.

Le problème en plus c'est que ces chats se sont retrouvés sur un chantier, accessible bien sur, mais les gens du quartier gueulent car ils veulent pas qu'on touche aux chats et encore moins qu'on pénètre dans ce chantier....

Bref les chats de la mamie sont intouchable à l'extérieur ils sont complètement terrorisés ce qui n'aide pas non plus

Avec une cage on pourrait les attraper, mais pour les mettre ou ?

Nous recherchons FA, asso, et volontaire pour aider sur ce groupe, c'est très urgent.... Ils ne peuvent pas rester à la rue

( ce groupe se situe sur Nantes a coté du Carrefour de st herblain)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lesgriffesdelespoir44
Association
Association

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 23:55    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

Personne pour aider ?
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 00:16    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

Confused c'est une situation catastrophique pour les chats en ce moment..
avez vous une possibilité de faire un état des lieux avec photos?
ça donne des fois un coup de pouce aux solutions..
______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

06-79-35-37-15
lesgriffesdelespoir44
Association
Association

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 20:04    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

oui j'ai des photos, mais je n'arrive pas a les poster car elles sont trop lourdes.
Le nombre exact je n'en sais rien, je dirais entre 10 et 15.
J'ai  juste une personne qui pourrait prendre une femelle en fa. On va donc  en capturer une et voir... il y a 3 petits chatons d'environ 1 mois et demi et un autre de 4 mois.

C'est effectivement catastrophique
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 23:07    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

envoyez les moi par mail
rescue.bretagne@gmail.com

Okay

06-79-35-37-15
lesgriffesdelespoir44
Association
Association

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 00:47    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

une personne va les redimensionner et les mettre en ligne. Autrement nous avons pu attraper un petit gris de 4 mois, qui aurait besoin d'une FA, il est un peu peureux mais pas sauvage. Il reste dans les bras, ne se débat pas...

cbb44
En pleine découverte
En pleine découverte

Emploi: informaticienne
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Arrivée: Autre forum (Rescue; ...)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 03:18    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

doremi59
En pleine découverte
En pleine découverte

Arrivée: Autre
Bénévole
Association représentée: sos siamois franco suisse

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 09:41    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

est ce que ces minous sont sociables ? 

pourraient ils être adoptés en belgique ? je m'explique :

je suis membre bénévole pour l'asso sos siamois franco suisse. naturellement, je ne m'arrête pas qu'aux siamoisés et trappe tout minou en danger quelque soit "sa" race. dernièrement, avec une nourrisseuse d'un site, nous avons trouvé une asso et une fa pour une mignone tigrée, un siamoisé sous sos siamois et retiré un bleu.

la diffusion en belgique du  minou bleu a entrainé 8 demandes d'adoption. nous ne pouvons satisfaire tout le monde.

je vois que des minous bleus sont sur ce site. croyez vous qu'ils pourraient être sous contrat de votre asso, sté et id pour être adoptés en belgique ? 
cath37
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 10:45    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

quelle triste histoire!!
pourvu qu'une solution arrive et vite!!
perso, avec mes chiens, meme pas la peine d'y penser, dommage...
bon courage pour placer ces petits coeurs!!!!!
nicky36
En pleine découverte
En pleine découverte

Emploi: employée polyvalente
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 14:16    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai beaucoup de temps libre et je voulais aller voir ses chats et essayer de les attraper mais j'ai vu le panneau Carrefour st herblain centre puis ensuite Carrefour saint herblain EST du coup je me suis paumée et rentrée chez moi les mains bredouilles moi qui habite nantes.

désolée.

si je peux aider n'hésitez pas à me contacter pour un trappage ou être famille d'accueil.
virginied
Bénévoles
Bénévoles

Arrivée: Bouche à oreille / connaissance
Bénévole
Association représentée: SPA carquefou

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 14:24    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

les petits de un mois et demi ont leur maman dans le lot?
rafia
En pleine découverte
En pleine découverte

Emploi: dechettiere
Scorpion (23oct-21nov)
Arrivée: Blog ou site de référencement
Bénévole
Association représentée: amis des chats libres

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:19    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

si il y a besoin je peux prendre en fa les 3 d un mois et demi
je n occupe des chats sauvages que je trappe stérilise et relache
un boulot sans fin !!
cbb44
En pleine découverte
En pleine découverte

Emploi: informaticienne
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 03:02    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

le problème principal c'est de les trapper, les riverains leur donnent a manger et du coup on en a eu un seul qui est chez moi mais assez craintif (par contre tout à fait craquant !)

pour les adoptions l'association ne place que dans les alentours proches, mais peut être que c'est possible si le chat est directement mis au nom de votre association ?
en tout cas merci de votre proposition, je laisse la personne qui a créé le post répondre

je la préviens que ça bouge pour quelle puisse apporter des infos, merci à tous et toutes !
lesgriffesdelespoir44
Association
Association

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 15:38    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

les 3 de 1 mois et demi il faut les trapper, pour le moment nous avons celui de 4 mois
lesgriffesdelespoir44
Association
Association

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 15:41    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44) Répondre en citant

Si nous les attrapons au piège on ne peut pas savoir qui sera dedans, et je me vois mal me dire " toi t'est beau je te garde", et toi le tigré personne voudra de toit jte relache, ça non c'est pas possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Urgence: une dizaine de chats de 2 à 15 ans à la rue (44)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum -> Les Urgences -> Chats en urgence -> Chats en grand danger / situation urgente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation