PageRank Actuel Google+ RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement :: Chatons en danger sur la route
RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum

RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chatons en danger sur la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum -> Corbeille -> Sujets classés -> Ils nous ont quittés
Sujet précédent :: Sujet suivant :: Aller en bas de la page  
Auteur Message
lilazila
En pleine découverte
En pleine découverte

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 02:52    Sujet du message: Chatons en danger sur la route Répondre en citant

Bonjour, 

Je ne sais pas vraiment si mon poste est bien placé, si tel n'est pas le cas je m'en excuse. 
Je vis en pleine campagne, je suis passé deux fois aujourd'hui dans le bourg de ma ville, et j'ai remarqué deux petits chatons qui cherchaient à se cacher suite aux bruits de la voiture. Je n'ai pas vu de maman, et ils ont l'air terrorisé. Vu leur tailles ils n'ont même pas 2 mois. Ils sont en plein milieu d'une petite route, coincée entre deux vieilles maisons, donc pas de végétation pour eux pour se cacher. 
J'en viens au but de ce post; ces chatons sont en grand danger à cause de la route, est ce que j'ai le droit, en tant que particulière, d'aller les attraper et les mettre en sécurité chez moi jusqu'à ce que je trouve la personne à qui ils appartiennent (s'ils ne sont à personne ou abandonnés je suis prête à les accueillir si besoin -vu le grand nombre de travail des assos en ce moment-) 
Il est 3h du matin et j'ai envie d'y aller maintenant, mais je n'ai qu'un vélo, et je suis à 5kms du bourg. J'attends que le soleil se lève pour y aller. Je suis en stress pour eux! 

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de la situation.

Désolée pour ce post plein d'inquiétude. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 02:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 09:38    Sujet du message: Chatons en danger sur la route Répondre en citant

je te mp
______________________________________ ___ ___ __ __ _ _

06-79-35-37-15
Visiter le site web du posteur
lilazila
En pleine découverte
En pleine découverte

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 09:41    Sujet du message: Chatons en danger sur la route Répondre en citant

Dès que le jour s'est levé j'ai pris mon vélo, un sac, et j'ai eté... Pour finalement retrouver les deux chatons morts..  Crying or Very sad  L'un sur le bord de la route, du sang au museau. Et l'autre au milieu de la route, ecrasé. J'ai pleuré comme une enfant.. Je ne pouvais pas les laisser la, j'ai ramassé leur petit corp dans mon echarpe, mis dans mon sac et j'ai eté les enterrer au bord d'un champ. Je leur ai fait une jolie tombe. Je suis inconsolable, 4h avant j'avais vu ce chaton vivant. 
J'ai fais plusieurs fois le tour du bourg pour m'assurer qu'il n'y en avait pas d'autres. Aucuns signes, et de la maman non plus. Ceci dit j'ai repérée deux femelles abandonnées, je me suis renseignée chez les habitants, elles ne sont a personne mais tout le monde les nourrit. Quand aux chatons, personne ne sait a qui ils sont.. 
Bernikette
Administrateurs
Administrateurs

Emploi: Thérapeute
Arrivée: Bouche à oreille / connaissance
Bénévole
Association représentée: Les Pachas et Rescue Bretagne

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 10:54    Sujet du message: Chatons en danger sur la route Répondre en citant

C'est bien triste, mais tu as fait ce que tu as pu Sad Reposez en paix petits loulous
Pantitia
Fondateur
Fondateur

Emploi: THQ RH
Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 11:08    Sujet du message: Chatons en danger sur la route Répondre en citant

Sad reposez en paix

06-79-35-37-15
flodor56
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles

Arrivée: Autre
Bénévole
Association représentée: FA pour SPA Vannes

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:56    Sujet du message: Chatons en danger sur la route Répondre en citant

C'est une triste fin ! Il ne faut pas hésiter quand on rencontre ces petites misères car en quelques minutes, quelques heures leur vie bascule. 
Magnifique élan du coeur pour un sauvetage qui n'a pas bien tourné.
2 étoiles de plus dans le ciel  Crying or Very sad
J'ai trouvé ce matin, blotti contre ma porte,
Un chat abandonné au regard presque éteint.
Sans un cri, une plainte, acceptant son destin,
Il attendait, patient, qu'un grand sommeil l'emporte.
Viens, je vais te donner pour longtemps du bonheur,
Préservé des humains et de leurs nombreux crimes;
Bien au chaud dans mes bras, recouvre ta splendeur. Robert Wullen
Les membres suivants remercient flodor56 pour ce message :
Pantitia (08/09/13), Bernikette (08/09/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Chatons en danger sur la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESCUE BRETAGNE ::Protection de la biodiversité et de l'environnement Index du Forum -> Corbeille -> Sujets classés -> Ils nous ont quittés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Adoption d'animaux de l'annuaire Guide du referencement et Dictionnaire gratuit
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation